Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une lanterne dans la nuit
Une lanterne dans la nuit
Publicité
Archives
13 janvier 2015

La fameuse bandelette : j'ai testé pour vous

Bon, c'est un test irréversible, mais enfin, le jeu en vaut largement la chandelle. 

La bandelette, c'est une bandelette grillagée que le chirurgien urologue insère pour remonter le périné et refermer cette sortie de vessie ramollo du chamallow. 20 mois à porter des protège-slips en permanence, à ne pas faire de sport sinon avec les serviettes épaisses de 10 cm en priant à chaque seconde que ce que vous sentez couler va être entièrement absorbé et ne va pas faire tâche sur votre entrejambe.

20 mois à chercher les toilettes en ville avant de pouvoir circuler pour faire quelques courses. 

Alors ca va bien hein. Stop là j'ai dit. 

Je suis donc allé consulter un urologue sur les conseils de mon médecin traitant. L'urologue m'a prescrit quelques examens, notamment une échographie de la vessie ainsi qu'un bilan uro-dynamique. Et le résultat était bien là : toute les séances de rééducation périnéale du monde ne sauraient restreindre cet orifice fragile, dévasté par un accouchement un poil compliqué.

Alors, la seule solution restante était cette bandelette TOT (ou TVT, je n'ai pas bien compris la différence). En tout cas, hormis un petit malaise pendant la rachi-anesthésie qui m'a obligé à accepter une anesthésie générale, l'opération de 30 minutes s'est parfaitement déroulée. J'ai été sondée évidemment, perfusée, 36h plus tard j'étais sortie avec une vessie de compèt' !

Je suis actuellement en arrêt maladie (15 jours, ne pas porter de charges lourdes, ne pas faire de voiture.). Se reposer, se faire aider pour le quotidien. 15 en mode OFF qui me permettront de reprendre le travail tout tranquillement. Dans 1 mois je pourrais refaire du sport et des galipettes à mon chéri. 

En tout cas, je ne porte déjà plus de protège-slips. Et rien que ça, c'est magique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité