J'aime la musique. J'ai toujours aimé travailler en écoutant de la musique. Quand j'étais petite, j'ai appris à jouer du violon (mais ca c'était avant, autant dire dans une autre vie !). Dans les moments difficles, je me réfugie dans la musique. En boucle souvent (comme pour les films : je suis capable de regarder le même film plusieurs fois par semaine).

En ce moment, j'écoute sur Spotify :

- East 17 : Stay another day

- Pharrel Williams : Happy

- Lorde : Team

- Imagine Dragons : I bet my life

- Awolnation : Sail

- Capital Cities : Safe and sound

- Bastille : Pompei

- Emma Louise : Jungle

- James Arthur : Get down

- Musique du film "Crocodile Dundee" : theme

 

J'écoute aussi de la musique dans la voiture. Des CD parce que ma fille aînée n'aime pas entendre les pubs (qui parfois monopolisent l'antenne pendant plus de 10 minutes, c'est looooong !). Dans ma voiture, j'ai des CD gravés parce que je me dis "et si on me fracasse ma voiture pour me voler mes CD ?") mais je ne grave que ce j'ai acheté ! J'ai donc les CD de :

- U2 (Songs of innocence)

- James Arthur

- Coldplay (Ghosts stories)

- Julien Doré (Love)

- Imagine Dragons (Night Visions)

- M83 (Hurry Up we're dreaming)

- des Cd de compilations

 

Des CD, j'en ai plein et je continue d'en acheter, par principe pour promouvoir à ma façon les groupes que j'aime. J'ai aussi gardé mes vieilles cassettes, même si je n'ai plus d'outils pour les écouter. Je me souviens quand, petite, j'enregistrais la musique qui passait à la radio ! Les animateurs alors, comme maintenant, parlaient jusqu'à ce qu'il y ait les premières paroles, et du coup on loupait systématiquement le début des chansons ! C'était ralant !!! 

J'ai quasiment racheté tous les CD des groupes que j'écoutais en cassettes. Sauf 1. Je m'en mord les doigts chaque jour, je n'arrive pas à le retrouver. Il s'agit d'un groupe basque qui n'a sorti a priori que cet album (mais peut-être me trompe-je ?). Il s'agit du groupe OïO avec l'album "Anima". Je me rappelle la musique, je me rappelle que j'écrivais aux ambassades pour avoir des informations sur les pays qui m'intéressais ! Eh oui, à l'époque, c'était système D, il n'y avait pas internet ! Comme je regrette de ne pas avoir le CD !!

La musique a toujours fait partie de moi, c'est ma madeleine de Proust, mes petits bonheurs, ma ressource, mon inspiration. Vive la musique ! Vive le son !